“Avatar” , le dernier long métrage du réalisateur James Cameron, est en passe de battre tous les records de fréquentation des salles de cinéma.
Après avoir passé le milliard de dollars de recettes mondiales , ce qui en fait l’un des trois films les plus lucratifs de l’histoire du cinéma, il est en course pour dépasser le record toujours détenu par “Titanic” avec 1,8milliards de dollars.
Rappelons que ce succès planétaire retraçant l’histoire d’amour entre Léonardo Di Caprio et Kate Winslet avec pour toile de fonds le naufrage du légendaire paquebot de luxe, sorti en salle en 1997 est déjà l’œuvre du réalisateur canadien.
A l’époque “Titanic” avait battu tous les record de l’histoire du grand écran avec 11 oscars obtenus en 1998, et la première place du box office en nombre d’entrées dans plus de 50 pays différents.
La dernière réalisation de James Cameron, totalise aujourd’hui 1,3 milliards de recettes mondiale, et “Avatar” est bien parti pour battre le record de “Titanic”.
La bonne nouvelle pour les fans de ce film c’est que les recettes du film vont permettre au réalisateur de lancer la suite des aventures des Na’vi sur la planète Pandora.
i love it ;)
RépondreSupprimer